Cathie Wood et ARK « ne se débarrassent pas » de leurs COIN de Coinbase

Pas de Dump, juste une question d’équilibre. Au plus bas du marché et de l’hiver crypto de 2022, Cathie Wood et ses fonds ARK Invest ont misé très gros sur l’action COIN de la crypto-bourse Coinbase. Mais, s’ils revendent désormais ces mêmes actions aujourd’hui, ce n’est en aucun cas à cause des récentes difficultés judiciaires de Coinbase causées par la SEC (Securities and Commission), ni même d’un quelconque inquiétude. Il s’agit simplement d’un équilibrage des actifs au sein des fonds d’investissements d’ARK.

Cathie Wood : il faut savoir prendre ses profits quand un actif explose à la hausse

Ces derniers mois, avec le commencement d’un nouveau bull run (marché haussier) sur Bitcoin et les cryptomonnaies, les fonds d’ARK Invest revendent régulièrement des COIN, les actions cotées au Nasdaq du groupe Coinbase.

Dans une récente foire aux questions qui s’est tenue sur Reddit, la fondatrice et CEO d’ARK Invest, Cathie Wood, a répondu à diverses interrogations, notamment concernant l’ETF Bitcoin au comptant de sa société, le ARKB (ARK 21Shares Bitcoin ETF), mais aussi donc sur les ventes de COIN de ses fonds. Car certains observateurs avaient l’impression d’un « dumping » (vente totale et massive) des actions de Coinbase par ARK. Cathie Wood leur a donc expliqué que ce n’était pas du tout le cas :

« Nous ne faisons pas de dumping. C’est la raison d’être de la gestion active. [L’action COIN de] Coinbase a été multiplié par près de 9 depuis début 2023. Il a représenté plus de 10 % du portefeuille. Nous prenons simplement des bénéfices (taking profits). [Les COIN] sont toujours la position numéro 1 [parmi les actifs des fonds ARK] (…). »

Cathie Wood, CEO d’ARK Invest
Cathie Wood et ARK ont une très bonne raison de revendre (un peu) de leurs COIN de Coinbase.
Cathie Wood et ARK prennent des profits et équilibrent la proportion des COIN de Coinbase dans leurs fonds. – Source : reddit.com

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le COIN de Coinbase se porte comme un charme, et ARK compte bien le conserver

Ainsi, si ARK Invest a de nouveau vendu plus de 74 000 COIN le 26 mars 2024, s’est simplement pour, d’une part, continuer à prendre des bénéfices sur ce joli investissement, et d’autre part, équilibrer la proportion de l’action de Coinbase dans les fonds ARK en possédant.

Cela afin de ne pas dépasser la limite maximale de 10 % par actif sur la valeur totale des fonds concernés. Car le COIN a encore explosé à la hausse durant ce mois de mars, en passant de moins de 205 dollars en début de mois à plus de 265 dollars aujourd’hui (29 mars 2024).

Soit une jolie augmentation de près de +30 % en moins de 30 jours. De quoi faire, une nouvelle fois, dépasser le seuil des 10 % aux COIN des fonds ARK, et mener ces derniers à faire du « take profit » pour équilibrer tout ça.

Entre deux pondérations des « trop performants » COIN dans ses fonds, Cathie Wood est également contente de son fonds négocié en bourse sur Bitcoin. À tel point qu’elle aimerait bien voir sa demande d’ETF Ethereum au comptant être approuvé dès mai prochain par la SEC.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

L’article Cathie Wood et ARK « ne se débarrassent pas » de leurs COIN de Coinbase est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/6WE0Yk8
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post