Cryptomonnaies : Le memecoin Jeo Boden (BoDEN) « n’a aucun lien avec Joe Biden »

Meme de classe présidentielle. Le fait est établi, la memecoin mania actuelle sur le réseau Solana semble inarrêtable. Car plus cet engouement désespère les amateurs d’un minimum de sérieux, plus les projets loufoques se succèdent. Et alors que cette frénésie semble se déplacer vers d’autres blockchains, une version parodique a fait son apparition sous la forme d’un jeton Jeo Boden (BODEN). Toute ressemblance avec une personnalité connue – ou un président des États-Unis – est fortuite… ou pas !

Memecoin : « BODEN n’a aucun lien avec Joe Biden »

Au moins le secteur des memecoins a-t-il l’honnêteté de ne pas se prendre au sérieux. Mais cela n’empêche pas les pertes d’être bien réelles dans cette course à la fortune numérique digne de la pire des stratégies de vente agressive.

Car cette frénésie spéculative repose sur un principe d’urgence absolue pour ne pas rater la prochaine opportunité du genre. Ou comment ne pas avoir le temps de réfléchir avant de placer ses fonds sur un memecoin dont le nom ressemble à une mauvaise blague de fin de soirée. Et pourquoi pas à l’aide d’une procédure de prévente qui nécessite d’envoyer ses cryptomonnaies sur une adresse inconnue… La recette du succès pour les arnaqueurs !

Un constat qui n’empêche pas de voir se déverser des centaines de millions de dollars dans ce délire dystopique appliqué au secteur des cryptomonnaies. Et la dernière star du genre est un jeton du nom de Jeo Boden (BODEN). Oui, il s’agit bien du « 46ᵉ président de Soluna » selon les responsables de cette parodie subtile.

« BODEN n’a aucun lien avec Joe Biden »
Image de couverture du site Jeo Boden

« BODEN n’a aucun lien avec Joe Biden. Ce jeton est simplement une pièce mème sans valeur intrinsèque ni attente de retour financier. »

Site officiel

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Solana : 19 000 jetons créés en une seule semaine

Une blague à la saveur memecoin. Car ce jeton BODEN a tout de même réussi à générer plus de 250 millions de dollars de capitalisation. Cela au moment de son récent plus haut historique, effectué le 25 mars. Le tout accompagné d’une hausse pour le moment estimée à 860 % depuis son lancement au début du mois de mars.

Mais ce nouveau jeton intervient à un moment désormais critique pour le réseau Solana. Car après avoir intensifié cette fièvre spéculative pour vendre ses smartphones Saga, son co-fondateur Anatoly Yakovenko a récemment appelé à « cesser de faire cela ». Et pour cause, plus de 19 000 memecoins de ce genre ont été lancés au cours de la seule semaine dernière.

Un nombre qui permet aux experts de garantir que les chances de se faire arnaquer sont désormais bien plus élevées que celles de faire fortune.

Le memecoin Jeo Boden sera-t-il le premier d’une nouvelle série de jetons parodiques en lien aux élections présidentielles ? Le manque d’imagination et la capacité de répétition de ce secteur laissent imaginer une réponse positive. La question étant de savoir à quel moment les vainqueurs de cette aventure sont des investisseurs chanceux, ou les simples bénéficiaires de délits d’initiés. Étant donné la tournure des choses, la balance penche clairement du côté de la seconde option.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

L’article Cryptomonnaies : Le memecoin Jeo Boden (BoDEN) « n’a aucun lien avec Joe Biden » est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/wS9vfz5
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post