Memecoins et RWA : la tendance printemps-été de la crypto 2024

Bienvenus dans le monde merveilleux des tokens chiens ! Si c’est votre premier tour de manège dans la crypto et que vous découvrez le monde merveilleux de Bitcoin & Co, il se peut que vous soyez légèrement déstabilisé par le succès soudain et fugace de certains jetons inconnus au bataillon et que vous restiez coi face à des hausses stratosphériques de projets clairement douteux. Dans ce cas-là, pas de panique, on va vous expliquer ce qu’il se passe avec les exemples récents des memecoins et du secteur des RWA, deux tendances actuelles qui représentent parfaitement les dynamiques à l’œuvre dans notre crypto économie complètement schizophrène.

D’un côté, il y a donc un secteur économique prometteur, en plein développement et tout à fait sérieux, avec des acteurs comme BlackRock qui ne sont pas là pour rigoler : les RWA. Et de l’autre, des projets complètement farfelus poussés par le côté degen de la Force, qui ne reposent sur rien et font quelques heureux millionnaires pour beaucoup d’argent perdu, mais que la communauté adore ou adore détester.

Faites attention à vos sous et profitez de la visite, on vous fait faire un petit tour dans la cryptosphère printemps-été 2024.

Les jetons du secteur real world asset (RWA) performent en ce mois de mars…

Impossible de passer à côté de ce sujet qui alimente nombre de conversations, attire des capitaux énormes et qui est sur le point de modifier en profondeur la finance traditionnelle. Les real world assetRWA – représentent un secteur qui repose sur de nombreuses expérimentations qui vont de la monnaie numérique de banque centrale à la tokenisation d’actifs financiers aussi variés que des biens immobiliers, des métaux précieux et tous les produits d’investissements de la finance traditionnelle. BlackRock estime d’ailleurs que la tokenisation sera la prochaine révolution financière !

Soutenus par des qualités fondamentales indéniables, de nombreux projets crypto gravitent autour de ce domaine et profitent avec plus ou moins de légitimité des retombées médiatiques du secteur et de la tendance actuelle. La capitalisation globale des cryptos RWA vient d’ailleurs d’augmenter de près de 31 % en 24h selon les données de Coingecko pour représenter 5,54 milliards de dollars avec les stars que sont Polymesh, Centrifuge ou encore Ondo Finance. Ce secteur des RWA illustre parfaitement le côté avant-gardiste du Web3 et la pertinence de certaines modes.

Les jetons qui gravitent autour des memecoins et des RWA sont les plus performants ces derniers jours. D'un côté, un secteur réel de l'économie qui repose sur des bases fondamentales solides et de l'autre, des purs délires qui font et défont des fortunes en quelques jours. Ses deux aspects de la crypto coexistent dans notre écosystème, pour le meilleur et pour le pire !
La cryptosphère adore les memecoins, pour le meilleur et pour le pire !

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

… pendant que les memecoins affichent des hausses à deux chiffres !

Mais le petit monde de la cryptomonnaie aime aussi cultiver sa différence et parmi les phénomènes les plus incroyables qui traversent notre écosystème, celui des memecoins est aussi passionnant que mystérieux. Qu’est-ce qui pousse autant de gens à acheter ces tokens chiens pourriez-vous légitimement demander ? La réponse facile serait l’appât du gain, mais tellement de monde perd de l’argent que ce n’est pas satisfaisant ! Non, il s’agit peut-être du côté fun, anticonformiste et rebelle d’une partie des crypto bros qui aiment créer, acheter et vendre des jetons comme le Dogecoin, le Shiba Inu pour les plus anciens ou comme le Pepe, le Dogwifhat ou le Floki pour ce début d’année.

Aucun intérêt fondamental ici, aucun avenir sérieux pour ces projets, non, il s’agit juste d’une gigantesque blague, mais qui peut rapporter très gros à ceux qui se positionnent au bon moment. À la manière d’un casino, il y a évidemment beaucoup d’appelés pour peu d’élus, mais tout ceci fait partie de notre environnement et des personnalités comme Elon Musk savent surfer sur la vague. Le Floki a par exemple progressé de plus de 38 % ces dernières 24h pour atteindre une marketcap de plus de 2 milliards de dollars !

L’écosystème affiche donc côté pile des projets innovants, sérieux, aux fondements avérés et côté face, des tokens complètement délirants qui offrent souvent des tours de montagnes russes à leurs propriétaires sans aucune garantie de revenir un jour sur Terre. À chacun d’investir en conséquence, en fonction de sa sensibilité, de son budget et de ses objectifs. On ne vous donnera jamais de conseils en investissement ici, mais par contre on peut vous dire par expérience que les modes passent et qu’un chien peut (rapidement) en cacher un autre. À bon entendeur, soyez les bienvenus chez nous !

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

L’article Memecoins et RWA : la tendance printemps-été de la crypto 2024 est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/b2xcYeq
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post