Une énorme baleine Bitcoin déplace pour 6,6 milliards de dollars de BTC

Une mystérieuse baleine Bitcoin de plus. Les mouvements de vieux bitcoins datant de l’ère de Satoshi Nakamoto sont très remarqués dans la cryptosphère. Mais les bitcoins faisant l’objet de ce présent article ne sont pas si vieux que ça, puisque leur dernier déplacement datait de 2019. Ce qui est surtout remarquable ici, c’est l’ampleur en termes de valeur en dollars de ces 94 500 BTC déplacés : plus de 6,6 milliards de dollars !

Des milliards en Bitcoin déplacés pour la modique somme de 3 dollars et 24 cents

Ce 25 mars 2024, les spécialistes des transactions on-chain d’Arkham ont repéré un transfert qui change (beaucoup) de l’ordinaire sur la blockchain de Bitcoin. En effet, l’adresse BTC « 37XuVSEpWW4trkfmvWzegTHQt7BdktSKUs » a récemment déplacé une très jolie somme de 94 504 BTC, dont la valeur au cours actuel de Bitcoin est d’environ 6,6 milliards de dollars américains.

Réseau blockchain décentralisé oblige, pas de coûteux intermédiaires bancaires ici pour se prendre une juteuse commission sur cet important transfert de fonds. Ce virement de plusieurs milliards de dollars n’a coûté que 3,24 dollars de frais de transaction (4 600 satoshis, pour être précis) sur le réseau Bitcoin !

Un transfert gigantesque de 94 500 bitcoins est repéré par Arkham Intelligence.
L’adresse et le transfert de la baleine aux 6,6 milliards de dollars en Bitcoin. – Source : explorer blockchain.com

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

94 500 BTC transférés vers des destinations inconnues

Au moment d’écrire ces lignes, tout est encore obscur quant à l’origine et à la destination de cette somme faramineuse en Bitcoin. Arrivés le 6 septembre 2019 sur l’adresse 37Xu(…)SKUs, ces bitcoins n’avaient donc pas bougé depuis 4 ans et demi.

Tout ce que l’on sait pour l’heure, grâce au suivi d’Arkham Intelligence (image ci-dessous), c’est que cette somme est désormais répartie sur 3 adresses BTC différentes. L’une d’elles (bc1q8yj0herd4r4yxszw3nkfvt53433thk0f5qst4g) comportant 78 317 bitcoins, soit près de 5,4 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes.

La fortune en Bitcoin de cette baleine a transité vers 3 nouvelles adresses BTC.
Le curieux transfert de 6,6 milliards de dollars en Bitcoin vers 3 nouvelles adresses BTC. – Source : compte X @ArkhamIntel

Est-ce là le trésor d’un seul richissime individu, ou les réserves d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies ? Une chose est sûre, les enquêteurs d’Arkham suivront l’affaire de près, tout comme ils ont réussi à repérer les wallets Bitcoin des entreprises d’Elon Musk, Tesla et SpaceX.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

L’article Une énorme baleine Bitcoin déplace pour 6,6 milliards de dollars de BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/ofc0QTE
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post