Bitcoin le 6 avril – le BTC clôture son meilleur trimestre depuis un an (+ 64 %)

Mars en folie – Les ETF Bitcoin enregistrent des volumes d’échange records de 111 milliards de dollars en mars. Le succès est fulgurant pour ces fonds qui ont été lancés en janvier 2024, avec des investisseurs toujours plus attirés par ces produits d’investissement.

Un élément plutôt positif qui montre que les opérateurs veulent être exposés au secteur des cryptomonnaies et au Bitcoin. En plus de cela, le nombre de nouvelles adresses reste relativement bas, loin des pics connus lors des tops de marché de 2017 et 2021. Cerise sur le gâteau, le BTC signe un excellent premier trimestre en 2024.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours du Bitcoin grimpe d’1,6 % en 24 heures

En cette fin de semaine, le cours du Bitcoin tente de revenir à hauteur des 70 000 $. De fait, le cours affiche une hausse d’1,6 % en 24 heures. Malgré cette légère hausse, le BTC chute de près de 3 % sur une semaine :

Le cours du Bitcoin grimpe d'1,6 % en 24 heures - 6 avril 2024.
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

Le BTC est dans le vert depuis six mois. Il enregistre une hausse de 50 % en trois mois et de plus de 140 % en six mois. Par ailleurs, le roi des crypto continue de surperformer Ethereum. La paire BTC/ETH est en hausse de 2 % en une semaine et de 17 % en un mois.

64 % de hausse sur les trois premiers mois de l’année pour le Bitcoin

L’année 2024 restera dans l’histoire du roi des cryptomonnaies, car 11 ETF Bitcoin au comptant ont été validés par la SEC. Un événement qui a permis de propulser le cours du BTC au-delà de l’ATH de 2021. Si le marché connaît une période de correction, le premier trimestre de l’année est très positif :

Le Bitcoin termine le premier trimestre de l'année avec une hausse de 64 % - 6 avril 2024.
Performances trimestrielles du Bitcoin. Source : Kaiko

Le Bitcoin enregistre une hausse de 64 % lors du premier trimestre de l’année. Il s’agit tout simplement de son meilleur trimestre depuis un an. Ce n’est pas tout, le dernier rapport de Kaiko indique également que les volumes de trading explosent à la hausse. Cela montre un regain de l’intérêt de la part des opérateurs du marché pour le secteur des cryptomonnaies.

Le cours du Bitcoin conserve le support à 67 000 $

Hier, les vendeurs ont tenté de casser le support des 67 000 $, mais les acheteurs ont réussi à maintenir le cours. Si le support tient, le BTC pourrait rejoindre la prochaine résistance 4H située à 69 500 $ :

Si le BTC conserve le support à 67 000 $, un retour à 69 500 $ est possible - 6 avril 2024.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Pour retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants clairs, il faudra se débarrasser de la résistance à 69 500 $ et clôturer au-delà du dernier plus haut enregistré à 71 780 $. En revanche, si les vendeurs parviennent à faire céder les acheteurs sur le support à 67 000 $, le cours pourrait chuter vers le prochain support 4H situé à 64 500 $. Le RSI est actuellement au contact de la trendline baissière, une cassure de cette trendline pourrait engendrer de la volatilité haussière. Pour le moment, le momentum reste fragile.

Bien aidé par la validation des ETF Bitcoin au comptant, le cours du Bitcoin signe son meilleur trimestre depuis un an. Le cours est en pleine correction, mais les acheteurs défendent le support à 67 000 $. Si le support est maintenu, le cours pourrait revenir à hauteur du chiffre rond psychologique des 70 000 $. Alors que le cours d’Ethereum se bat pour rester au-delà des 3 250 $, les whales distribuent leurs précieux ETH.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Les fonds spéculatifs à effet de levier parient massivement à la baisse sur le Bitcoin, avec un nombre record de positions de vente à découvert observé ces derniers jours. Une situation inédite depuis le lancement des futures BTC du CME.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

L’article Bitcoin le 6 avril – le BTC clôture son meilleur trimestre depuis un an (+ 64 %) est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/hkW32Ej
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post