Les memecoins sur Bitcoin sont en effervescence avec l’arrivée du protocole Runes

Des memecoins ad nauseam. Non content d’avoir envahi Ethereum (ETH) puis Solana (SOL) plus récemment, les memecoins risquent aussi de débarquer en force sur Bitcoin (BTC). Car après le protocole Ordinals, c’est désormais le protocole Runes qui menace le réseau BTC d’un déferlement de tokens inutiles à base de mèmes plus ou moins drôles/mignons.

Le protocole Runes : annonciateur d’un déchainement de folies sur Bitcoin ?

C’est en septembre 2023 que Casey Rodarmorqui est déjà le créateur du protocole Ordinals – a annoncé le lancement futur du protocole Runes. Un lancement effectif qui ne va plus tarder désormais, puisqu’il est censé être prévu pour le 840 000ème bloc du réseau Bitcoin, c’est-à-dire pile au moment du prochain halving de la blockchain de Satoshi Nakamoto.

Mais Runes est en fait plus une sorte d’amélioration des inscriptions Ordinals qu’un nouveau protocole inédit. Comme l’explique notamment le crypto-média CoinDesk, Runes est censé « rendre les transactions encore moins chères et plus rapides ».

Des transactions moins coûteuses qui risquent donc de faciliter les émissions de tokens foufous à tort et à travers. D’ailleurs, Casey Rodarmor a récemment dit lui-même que « Runes a été conçu pour les degens et les memecoins ».

>> Pendant 7 jours, Ledger vous offre du BTC sur chaque wallet acheté <<
<strong> Soutenez le JDC, achetez votre hardware wallet </strong>
Soutenez le JDC, achetez votre hardware wallet

Les memecoins sur le réseau BTC font déjà l’objet de spéculations folles des « degens »

Les degens n’attendent pas pour autant le protocole Runes pour spéculer de façon effrénée sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un memecoin sur Bitcoin. Ainsi, comme le rapporte également CoinDesk, le token PUPS explose à la hausse ces derniers jours.

Son secret ? Mis à part son logo en forme de tête de singe (à priori ?) gribouillée en moins de 10 secondes sous Paint, l’argument de vente de PUPS est d’être « un memecoin sur la plus grande blockchain du monde, Bitcoin ». Et c’est à peu près tout !

Son petit plus qui le fait exploser ces derniers temps ? Le fait qu’il annonce sa migration vers le protocole Runes. Et le pire, c’est que ça marche, puisque le token BRC-20 de PUMP est passé d’un prix d’environ 3,8 dollars le 4 avril à un pic proche des 87 dollars au moment d’écrire ces lignes, le 12 avril. Soit une hausse « ultra-pumpesque » de près de +2200 % en 8 jours.

Espérerons que cette hype des degens pour Runes ne causera pas une aussi forte congestion/saturation du réseau Bitcoin que le protocole Ordinals en mai 2023, au sommet de sa propre hype (heureusement passagère !). Et n’oubliez pas que la barrière entre memecoins et shitcoins est parfois si faible, qu’elle n’existe pas. Dans tous les cas, bonne chance à vous, ça va secouer !

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Pendant 7 jours, la marque vous offre entre 10$ et 50$ pour tout achat. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques, gagnez du BTC et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

L’article Les memecoins sur Bitcoin sont en effervescence avec l’arrivée du protocole Runes est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/iKxFSPU
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post