LogX, le trading décentralisé boosté à l’Intelligence Artificielle

Porteuse d’innovations, l’Intelligence Artificielle (IA) ouvre des perspectives d’évolution accélérée dans de nombreux domaines. Parmi ceux-ci, la blockchain trouve des points de convergence évidents tant sur les questions d’infrastructure que sur le stockage et le partage sécurisé des données. Mais s’il y a une discipline où l’apport de l’IA prend tout son sens, c’est bien celui du trading de cryptomonnaies. LogX s’inscrit dans cette logique pour proposer aux traders des outils performants capables d’autonomie et d’apprentissage grâce à l’IA. Découvrons cela ensemble. 

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec LOGX.

Qu’est-ce que LogX ?

LogX est le dernier produit lancé par la société Flint Labs, basée à Bangalore, le plus important hub de haute technologie en Inde. Investisseurs crypto depuis de nombreuses années, les cofondateurs ont depuis longtemps pris conscience de l’énorme potentiel de la DeFi, mais aussi de ses inconvénients. Par exemple, les traders adoptent de plus en plus massivement les solutions de seconde couche (L2) pour profiter de leurs performances en termes de débit. Mais la liquidité n’est pas encore au rendez-vous. C’est partant de ce constat que l’équipe aligne ses objectifs afin que le trading en finance décentralisée (DeFi) surpasse enfin l’expérience centralisée (CeFi). 

En mai 2023, Flint Labs lance LogX, le premier agrégateur “perps” au monde avec un routage inter-chaînes. Cela signifie que quelle que soit la blockchain utilisée, vous bénéficiez d’un pool de liquidité élargi avec un faible taux de slippage indépendamment de la taille de votre transaction. Cette abondance est rendue possible grâce à l’agrégation des meilleurs DEX du moment. De plus, les frais de transaction sont contenus notamment par une répartition intelligente des gros ordres sur plusieurs sources de liquidité.

LogX le DEX de contrats à terme perpétuels sur L2

Mais ce n’est pas tout ! Flint Labs souhaite se démarquer des autres plateformes de contrats à terme perpétuels en proposant des outils qui répondent vraiment aux besoins des traders. Pour ce faire, LogX a récemment publié son manifeste qui introduit l’Intelligence Artificielle de manière à offrir à ses utilisateurs une expérience de trading enrichie. Finies les longues heures d’observation des graphiques à la recherche du pattern idéal ! Les bots vous aident à prendre les bonnes décisions, au bon moment

LogX vient de publier son manifeste trading et IA
Les annonces viennent souvent du compte Twitter du protocole LogX

Une définition du produit financier s’impose. Les contrats à terme perpétuels, ou perps, sont des contrats dits “dérivés” sans date d’expiration, permettant aux opérateurs de spéculer indéfiniment sur les prix des actifs. Le mécanisme de taux de financement contribue à maintenir les prix à terme perpétuels à proximité du prix au comptant de l’actif sous-jacent.

L’utilisation de l’effet de levier est une caractéristique clé de ces contrats. Il permet aux opérateurs de contrôler des positions plus importantes avec un capital moindre, mais il s’accompagne également d’un risque accru. Il convient donc d’aborder cette fonctionnalité avec prudence et discernement.

LogX Manifesto : l’Intelligence Artificielle au service des traders 

Les outils améliorés par l’IA sont disponibles sur la version Pro de LogX mais leur accès est limité, car encore en phase de test. Cependant, vous pouvez déjà avoir un aperçu des futurs services. LogX proposera dans un premier temps : 

  • Un bot Perpetuals Grid pour profiter des fluctuations du marché ;
  • Un bot Perpetuals DCA qui adapte la stratégie en fonction de la tendance du marché.
LogX veut révolutionner le trading des "perps" grâce à ses bots
Les bots IA débarquent sur LogX

Vous pourrez ainsi choisir parmi les stratégies spécialement conçues pour chaque type de bot celles qui vous conviennent le mieux. Ces outils vous permettront de gagner du temps en automatisant les trades ce qui vous laissera le loisir de peaufiner vos stratégies. De plus, le recours aux bots évite de se laisser dominer par les émotions en période de forte volatilité. 

Pour récompenser votre utilisation de la plateforme, LogX vous offre des tokens $LOGX qui seront disponibles après le TGE. Pour cela, il vous suffit d’effectuer les actions suivantes : 

  • Trader sur LogX OG ;
  • trader sur LogX Pro ;
  • apporter de la liquidité ;
  • parrainer des utilisateurs (cela permettra de débloquer vos gains) ;
  • participer aux événements de LogX.

Des opportunités décuplées par l’innovation

L’équipe de LogX annonce surtout vouloir explorer toutes les applications possibles qu’offre l’IA pour améliorer l’expérience de trading. Et les perspectives sont vertigineuses. Jugez plutôt : 

  • Stratégies réactives au marché basées sur l’IA

Utilisation de l’IA pour surveiller et analyser en permanence les conditions du marché, en utilisant des indicateurs tels que l’EMA pour accélérer ou décélérer les positions longues/courtes. L’IA peut en effet surveiller les écarts et ajuster les stratégies pour les aligner sur les objectifs de trading globaux.

  • Exécution automatisée des indicateurs

Les algorithmes d’IA sont capables d’interpréter en temps réel les indicateurs techniques tels que le RSI, le MACD et les bandes de Bollinger, facilitant ainsi l’exécution automatisée des transactions sur la base de ces signaux. Cette intégration permet aux traders d’exploiter l’analyse technique sans effort.

Ces quelques pistes d’exploration laissent présager le développement d’outils qui viendront certainement réinventer l’art du trading. LogX, avec ses expérimentations dans le domaine de l’IA, peut réellement changer le paysage de la DeFi en ouvrant ce secteur à un public bien plus large. C’est tout le sens de leur manifeste qu’ils vous proposent de découvrir.

L’article LogX, le trading décentralisé boosté à l’Intelligence Artificielle est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/6lv8oOC
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post