Marathon Digital revoit ses ambitions de minage de Bitcoin à la hausse, de +100%

Halving ? Même pas peur ! Si les mineurs de Bitcoin (BTC) les moins rentables craignent les conséquences du halving, avec la division par deux de leur récompense de bloc miné, les plus grandes compagnies crypto-minières semblent à peine remarquer l’obstacle. En effet, le leader Marathon Digital compte même augmenter sa puissance de calcul, son hashrate, vers de nouveaux sommets.

Marathon Digital veut doubler son hashrate, jusqu’à 50 EH/s, d’ici fin 2024

Le Marathon Patent Group, renommé en 2021 Marathon Digital Holdings, est un vieux de la veille dans le secteur du crypto-minage. La société n’en est donc pas à son premier halving sur le réseau blockchain de Bitcoin, et compte même s’agrandir après le dernier en date, le 4ème halving, survenu le 20 avril 2024.

Dans un communiqué de presse paru ce 25 avril, Marathon Digital explique ainsi avoir commencé 2024 avec environ 24,7 EH/s (exahash par seconde) de puissance de calcul sur le réseau BTC, et compte doubler la mise d’ici la fin de l’année.

En effet, si Marathon Digital avait déjà prévu d’augmenter son hashrate (taux de hachage) pour « atteindre 35-37 EH/s » fin 2024 (soit déjà un joli +46% d’augmentation en un an), la compagnie crypto-minière a finalement réhausser son objectif à 50 EH/s. Ce qui représente donc une augmentation de plus de 100% par rapport à début janvier ! Sachant que la puissance de calcul totale sur le réseau Bitcoin est de près de 640 EH/s au moment d’écrire.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

La compagnie de minage de Bitcoin semble avoir les moyens de ses ambitions

Alors que ses actions MARA, cotées à la bourse du NASDAQ, se portent bien – enregistrant près de +100% sur un an glissant -, le groupe Marathon ne semble pas craindre de manquer de liquidités pour mener à bien son ambitieux objectif.

Son dirigeant, Fred Thiel, n’envisage en tout cas aucune nouvelle levée de fonds pour financer cette croissance, qui semble déjà comme acquise :

« Compte tenu de la quantité de capacité dont nous disposons à la suite de nos récentes acquisitions, et de la quantité de hashrate à laquelle nous avons accès grâce aux commandes de machines et aux options actuelles, nous pensons qu’il nous est possible (…) d’atteindre 50 EH/s d’ici la fin de l’année. (…) Avec notre position actuelle en matière de liquidités, cet objectif de croissance est également entièrement financé, et nous n’avons pas besoin de lever des capitaux supplémentaires pour atteindre notre objectif. (…) »

Fred Thiel, président et CEO de Marathon Digital Holdings

Ce plan de développement audacieux sera bientôt détaillé, lors d’une conférence à distance prévue pour le 9 mai 2024. Marathon Digital ne manque en tout cas pas d’ambition, puisqu’il y a deux mois à peine, la compagnie de crypto-minage avait aussi annoncé le lancement de Anduro, sa L2 (solution de seconde couche) du réseau Bitcoin.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

L’article Marathon Digital revoit ses ambitions de minage de Bitcoin à la hausse, de +100% est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/5HB3SFN
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post