Ripple : la valeur du secteur crypto devrait dépasser les 5000 milliards de dollars en 2024

5000 milliards de dollars. Le secteur des cryptomonnaies est en pleine effervescence? Il faut dire que la récente approbation des ETF Bitcoin au comptant ressemble déjà à un déversement de milliards de dollars dans cette économie du Web 3. Une euphorie institutionnelle à laquelle s’associe le prochain halving et ses promesses de bull run. L’occasion pour le PDG de Ripple Labs, Brad Garlinghouse, de jouer le jeu des pronostiques optimistes. Car, selon lui, la capitalisation actuelle du secteur des cryptomonnaies devrait tout simple doubler au cours de cette année. Explications…

Le retour en force de Ripple ?

Les secteur des cryptomonnaies est en tendance haussière. Avec un Bitcoin actuellement en train de tester à nouveau sa résistance aux alentours des 71 500$, afin de retrouver les niveaux de son dernier plus haut historique… et au-delà.

Un contexte décidément favorable qui voit fleurir de nombreuses prévisions, parfois très optimistes. Et un exercice de style auquel le patron de la structure Ripple Labs, Brad Garlinghouse, vient de se plier dans les colonnes du média CNBC.

Le retour en force de Ripple ?
Ripple (XRP) revient en force au cours de ce marché haussier

Il faut dire que le projet Ripple est actuellement en grande forme. En particulier depuis l’annonce d’un stablecoin natif de son réseau XRP Ledger également déployé sur Ethereum. Mais également suite à l’annonce d’un possible règlement de son litige avec la SEC – estimé à 2 milliards de dollars. Une procédure qui demande encore à être acceptée par toutes les parties.

« La capitalisation boursière globale de l’industrie des cryptomonnaies devrait facilement doubler d’ici la fin de cette année… [car elle est] affectée par certains facteurs macro. »

Brad Garlinghouse

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Une capitalisation au-delà des 5000 milliards de dollars

Selon Brad Garlinghouse, les principaux moteurs de cette hausse programmée sont les ETF au comptant appliqués au BTC et le prochain halving du Bitcoin. Mais également la perspective d’une plus grande clarté réglementaire aux États-Unis. Un espoir visiblement porté par la perspective des prochaines élections présidentielles.

« Je suis très optimiste. Je pense que les tendances macroéconomiques, les éléments d’ensemble comme les ETF, génèrent pour la première fois de l’argent institutionnel réel. Vous voyez que cela stimule la demande, et qu’en même temps qu’elle augmente, l’offre diminue. Il n’est pas nécessaire d’être spécialiste en économie pour vous dire ce qui se passe lorsque l’offre se contracte et que la demande augmente. »

Brad Garlinhouse
Une capitalisation au-delà des 5000 milliards de dollars
Capitalisation globale du secteur des cryptomonnaies – Source : CoinMarketCap

C’est la raison pour laquelle Brad Garlinghouse espère voir la capitalisation globale du secteur des cryptomonnaies passer au-delà des 5000 milliards de dollars. C’est-à-dire environ deux fois plus qu’actuellement, avec une valeur estimée à 2690 milliards de dollars selon les données du site CoinMarketCap.

Le pari est lancé. Et les indicateurs du passé permettent de penser que Brad Garlinghouse ne prend pas trop de risque dans le domaine. Car, en 2018, la marketcap globale du secteur crypto avait atteint le sommet de 740 milliards de dollars, soit presque 4 fois moins que les 2800 milliards de dollars du cycle suivant. Et depuis, le Bitcoin est devenu le 8e actif le plus capitalisé au monde devant l’argent (Silver). Un épisode à suivre au cours de cette année décidément pleine de promesses.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

L’article Ripple : la valeur du secteur crypto devrait dépasser les 5000 milliards de dollars en 2024 est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/vSVnZxL
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post