Salvador : en attendant les Volcano tokens, une première obligation tokenisée via Bitfinex

Salvador, le plus Crypto des pays du monde. Avec la spectaculaire réélection de son président Nayib Bukele, les destins du Salvador et de Bitcoin (et des crypto-actifs en général) seront intimement liés pour au moins 5 années supplémentaires. La nouvelle crypto-salvadorienne du jour nous vient cette fois de Bitfinex Securities, qui va aider à l’émission d’une première dette tokenisée dans la nation centraméricaine.

Une tokenisation d’échauffement, avant l’explosion des Volcano bonds ?

Depuis que Bitcoin est devenue une monnaie à cours légal le 7 septembre 2021 au Salvador, la prochaine grande étape attendue est l’émission des toutes premières obligations d’État au monde à être basées sur Bitcoin. Appelées Volcano bonds ou Volcano tokens, cette dette tokenisée se fait toutefois attendre depuis sa toute première mention à la fin 2021.

Pourtant, dès janvier 2023, le Salvador s’est doté d’une « Ley de Emisión de Activos Digitales » (Loi sur l’émission d’actifs numériques) qui devait justement permettre ce genre de tokenisation des actifs du monde réel, ou RWA (pour Real World Assets).

Et justement, ce jeudi 11 avril 2024, Bitfinex Securitiesla branche spécialisée dans les titres financiers tokenisés de la crypto-bourse Bitfinexannonce l’émission d’une toute première dette (obligation) sous forme de tokens au Salvador :

« Bitfinex Securities facilite la première levée d’actifs tokenisés au Salvador : 6,25 millions de dollars d’actifs numériques tokenisés pour un nouvel hôtel à l’aéroport international du Salvador.
Explorez les opportunités d’investissement avec les tokens HILSV sur Bitfinex Securities. »

Bitfinex aide une entreprise du Salvador à émettre une obligation tokenisée.
Compte X @BFXSecurities

>> Pendant 7 jours, Ledger vous offre du BTC sur chaque wallet acheté <<
<strong> Soutenez le JDC, achetez votre hardware wallet </strong>
Soutenez le JDC, achetez votre hardware wallet

Un complexe hôtelier à l’aéroport international du Salvador financé par une levée tokenisée

C’est donc pour la construction d’un complexe hôtelier basé à l’aéroport international du Salvador que cette première émission inédite de dette tokenisée va être effectué. Le projet comprend notamment 80 chambres, cinq espaces commerciaux et des équipements hôteliers, tels qu’une piscine, des restaurants, une salle de sport, des jardins et des salles de conférences.

Émise par la société Inversiones Laguardia, la levée vise à obtenir un financement de 6,25 millions de dollars. L’obligation offrira un taux d’intérêt de 10% sur 5 ans. L’investissement minimum sera de 1 000 dollars. Des petites incitations telles que des nuits d’hôtel gratuites seront offertes en plus aux investisseurs, en fonction de la taille de leur participation.

La première tokenisation d’une obligation au Salvador sera pour un grand complexe hôtelier.
Le grand complexe hôtelier sera idéalement placé à proximité de l’aéroport international du Salvador. – Source : inverlaghotels.com

Une dette d’entreprise tokenisée émise sur le Liquid Network de Bitcoin

Le token de cette obligation aura pour indice HILSV. Il sera émis sur le Liquid Network, une sidechain du réseau principal de Bitcoin. Il pourra être acheté via des dollars américains ou des stablecoins USDT de Tether, via la plateforme d’échange de Bitfinex.

« Le token HILSV marque la première tokenisation d’actif numérique du Salvador. Il représente une étape importante dans le développement de son marché des capitaux naissant, ainsi que l’introduction d’une nouvelle classe d’actifs majeure sur le marché. »

Paolo Ardoino, CTO de Bitfinex Securities et CEO de Tether

Avec la récente approbation de la non-taxation des investissements étrangers par l’Assemblée législative du Salvador, ce genre d’émissions tokenisées – très facile et rapide d’accès grâce aux avantages des réseaux blockchains – risquent d’attirer beaucoup d’investisseurs venus du monde entier. Quant à la nation de Nayib Bukele, elle fait à nouveau un pas de plus vers l’adoption totale de Bitcoin et des cryptomonnaies.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Pendant 7 jours, la marque vous offre entre 10$ et 50$ pour tout achat. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques, gagnez du BTC et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

L’article Salvador : en attendant les Volcano tokens, une première obligation tokenisée via Bitfinex est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/vjzb6HO
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post