Ternoa : tutoriel staking de vos CAPS sur la node du JDC

Gagner des récompenses avec sérénité – Bien aidé par un Bitcoin qui a retrouvé les plus hauts sommets de son histoire, le marché des cryptomonnaies est en pleine ébullition. Une période qui permet aux investisseurs les plus malins de pouvoir saisir des opportunités lucratives et de maximiser leurs rendements. C’est précisément le sujet de cet article. Si vous êtes friands de projets français innovants, et de récompenses en toute simplicité, vous êtes au bon endroit. Plongez dans la capsule temporelle de Ternoa et récoltez des jetons CAPS via le Journal du Coin.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Ternoa.

Le layer 2 Ethereum se précise pour Ternoa

Ternoa et son équipe redoublent d’efforts pour se positionner à la pointe de l’innovation dans le domaine ultra-compétitif de la blockchain. Le layer 1 de Ternoa a permis de développer différents produits disruptifs comme un SDK à l’intention des développeurs qui veulent s’engager facilement sur le protocole, des NFT d’un genre nouveau, des smart contracts (via WASM et !ink) présentant une forte interopérabilité Ethereum et Polygon, et un système de sécurité particulièrement robuste appelé “The Fortress“. Le projet, désormais au cœur de la DeFi, avance également ses pions au niveau de son layer 2 sur Ethereum. Récemment, Mickaël Canu (CEO), a distillé quelques informations intéressantes sur X :

Nous nous engageons sur une voie avec le CDK de @0xPolygon pour lancer notre zkEVM, désormais appelé zkEVM+ en raison de ses capacités améliorées et de ses offres uniques. Ce choix stratégique reflète notre engagement à repousser les limites, en mettant à profit la puissance des solutions L2 pour débloquer un futur aux possibilités infinies.

Mickaël Canu, CEO de Ternoa sur X.

Ternoa a décidé de frapper fort avec son zkEVM+, un produit qui permettra la création de secrets et de capsules permettant ainsi le cryptage de données off-chain avec une gestion des clés on-chain. L’objectif est clair : offrir une confidentialité et une sécurité inégalée aux utilisateurs. L’année s’annonce donc chargée pour le projet français qui vient d’annoncer un partenariat stratégique avec un autre futur champion, le projet Avail.

Car Ternoa a pour but de se faire une place de choix dans l’univers compétitif des cryptomonnaies. C’est pourquoi le projet français s’associe régulièrement à d’autres acteurs. Nous vous le disions juste au dessus, la dernière collaboration annoncée concerne Avail, projet lancé par l’un des créateurs du célèbre protocole Polygon, Anurag Arjun. Un partenariat destiné à lier des liens puissants entre les deux entités puisqu’à cette occasion, Anurag Arjun a rejoint le board des advisors de Ternoa qui étoffe ainsi encore un peu son équipe prestigieuse.

Débloquez le potentiel du staking avec Ternoa

À votre échelle, vous pouvez également faire partie de l’aventure grâce au staking de CAPS, le jeton natif de Ternoa.

Certains investisseurs entrent par la porte de la spéculation et découvrent les différentes possibilités offertes par le secteur des cryptomonnaies au fil du temps. Or, le staking est un processus qui permet aux utilisateurs d’obtenir des récompenses en participant activement à la sécurisation et au fonctionnement du réseau. Pour rappel, le staking est tout simplement le fait d’immobiliser des actifs durant une période déterminée sur un “noeud” validateur.

En contrepartie, l’utilisateur reçoit une rétribution, un peu à l’instar des intérêts pour un compte d’épargne classique. Ainsi, si vous êtes orienté sur le long terme, et que vous misez sur un projet solide, vous pouvez profiter de la potentielle hausse des cours ainsi que des récompenses pour maximiser vos profits.

Le Journal Du Coin vous ouvre les portes du staking de CAPS

Le Journal du Coin a récemment bâti une infrastructure pour le staking non-custodial. Seuls les projets solides sont sélectionnés par l’équipe, et bonne nouvelle pour les amateurs de staking et du projet Ternoa, vous pouvez déléguer vos CAPS sur notre nœud validateur. Cela vous permet non seulement de générer des bénéfices, mais également de soutenir le journal dans son engagement à fournir des contenus gratuits et toujours plus qualitatifs. Par ailleurs, le staking est accessible à tous puisque la délégation minimale est fixée à 0,15 CAPS avec un APR attendu actuellement autour de 14,5 %.

Actuellement, il y a près d 170 000 CAPS qui sont délégués sur le noeud du Journal du Coin.
Evolution du nombre de CAPS délégué sur le noeud du Journal du Coin

Depuis son lancement, le nombre de CAPS délégués sur notre nœud ne cesse d’augmenter, atteignant actuellement environ 42 millions de CAPS délégués par 328 nominateurs. La confiance accordée par nos lecteurs nous encourage à persévérer dans notre mission. Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure, nous sommes là pour vous guider dans le processus de staking de vos tokens CAPS.

Comment staker ses CAPS grâce à SubWallet

Pour pouvoir commencer à staker ses CAPS, on peut par exemple utiliser SubWallet. Pour cela, il faut tout d’abord se créer un compte SubWallet après avoir ajouté l’extension sur le navigateur de votre choix (Chrome, Brave, Firefox, etc). Il est possible d’utiliser l’application mobile ou bien l’ordinateur, et l’opération dure seulement quelques minutes. Ici, nous allons montrer les différentes étapes pour staker ses CAPS sur SubWallet en passant par l’ordinateur. Une fois votre wallet créé et ouvert, il vous faut cliquer sur l’onglet “Earning” :

Pour pouvoir staker ses CAPS, il faut cliquer sur l'onglet "Earning".
Portefeuille SubWallet

Vous atterrissez alors sur une page qui répertorie les différents jetons qui sont actuellement en train de vous rapporter des récompenses. Nous souhaitons mettre des CAPS en staking, c’est pour cette raison qu’il faut cliquer sur le “+” en haut à droite de la page comme suit :

Cette page permet de voir les jetons actuellement en staking et de pouvoir mettre d'autres jetons en staking.
Les jetons en staking sur SubWallet

Il existe différents projets qui permettent d’obtenir des récompenses au sein de l’application Subwallet. Vous l’aurez compris, on va choisir le jeton CAPS du projet de Ternoa.

Il faut sélectionner le jeton de notre choix, ici on choisit le CAPS.
Sélection des CAPS pour le staking

Une fenêtre s’ouvre alors. Il suffit de lire les différentes informations concernant le staking de CAPS. Une fois que vous avez pris connaissance des différents éléments, vous pouvez valider en appuyant sur “Stake to earn” :

Il faut lire les informations et valider en appuyant sur "Stake to earn".
Informations relatives au staking de CAPS

Vous y êtes presque !

L’étape suivante consiste à déterminer la quantité de CAPS que vous voulez déléguer. Cela, en n’oubliant pas de conserver des CAPS sur le portefeuille. En effet, ces tokens vous permettront ultérieurement de payer les frais (très réduits) pour obtenir vos récompenses, ainsi que pour pouvoir faire des retraits

Il est conseillé de répartir vos jetons entre 2 ou 3 noeuds différents, et le Journal du Coin étant validateur de Ternoa, vous pouvez nous sélectionner en choisissant le noeud suivant :

  • Journal_du_Coin_02 (Adresse : 5EAdgUAPAmb65Gq6a2vpsHLmJemZkz1gbns9MUCfN5ffCvPs)

En nous choisissant, vous bénéficiez de frais compétitifs et vous soutenez par la même occasion l’activité de votre média crypto préféré ! Une fois que c’est fait, vous pouvez valider en appuyant sur “Stake”.

Ici, il faut choisir la quantité de CAPS à déléguer et le validateur.
Choix de la quantité de CAPS à staker et du validateur

La dernière étape implique de vérifier les différents éléments précédemment sélectionnés. Aussi, l’application vous fait une estimation des frais pour le staking de vos CAPS. Lorsque vous êtes prêts, appuyer sur “Approve”.

La page présente les éléments que l'utilisateur a précédemment séléctionné pour le staking de CAPS.
Confirmation du staking

Désormais, vos CAPS vont pouvoir vous apporter des bénéfices. Vous pouvez désormais voir vos CAPS stakés dans l’onglet “Earning” de la page d’accueil.

Le staking avec Nova Wallet

Nova Wallet est un portefeuille non-custodial, uniquement disponible sur smartphone, qui vous permet entre autre de conserver vos clés privées, et de déléguer vos jetons CAPS. Il s’agit d’une bonne alternative à SubWallet. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de votre portefeuille, il faut se rendre sur l’onglet “Staking” :

Pour staker ses CAPS, il faut se rendre dans l'onglet staking
Page d’accueil du portefeuille Nova Wallet

Une fois arrivé sur la page concernant le staking, il faut sélectionner le projet Ternoa. Vous pourrez déléguer vos CAPS :

L'utilisateur a la possibilité de choisir le staking de CAPS en sélectionnant Ternoa.
Choisir le staking de CAPS en sélectionnant Ternoa

Ensuite, vous devez spécifier la quantité de CAPS que vous souhaitez allouer. En dessous de la quantité de CAPS à déléguer, vous pouvez nous choisir en tant que validateur. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à l’étape suivante en appuyant sur “Continue”.

L'utilisateur doit sélectionner la quantité de CAPS à déléguer et le validateur de son choix.
Sélection de la quantité de CAPS à staker et du validateur

L’application récapitule toutes les informations importantes concernant le staking de vos CAPS. Ainsi, vous pouvez vérifier la quantité de CAPS que vous voulez immobiliser, les frais, etc. Pour terminer, il suffit de cliquer sur le bouton “Confirm”.

Une fenêtre permet à l'utilisateur de récapituler les informations concernant le staking de CAPS.
Récapitulatif du staking

Pour suivre l’évolution de vos récompenses et consulter les informations importantes, il faudra se rendre sur l’onglet “Staking” de l’application.

Ternoa incarne l’avenir de la transmission sécurisée des données grâce à ses capsules temporelles innovantes. Le staking de CAPS, le jeton natif de Ternoa, est une manière de participer à cette aventure et de bénéficier de récompenses. Ce faisant, vous soutenez le Journal du Coin dans son engagement à fournir des contenus gratuits et de qualité. L’intérêt croissant pour cette nouvelle fonctionnalité reflète la confiance accordée par nos lecteurs. Vous aussi, faites partie de cette aventure crypto !

L’article Ternoa : tutoriel staking de vos CAPS sur la node du JDC est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/hHsURJ7
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post