Token Unlock : les déblocages à venir au mois d’avril

Avant leur lancement officiel, de nombreux projets crypto effectuent des préventes de jetons à destinations des VC et angel investor. En pratique, ces préventes font la plupart du temps l’objet d’une période de blocage puis d’une libération graduelle. L’objectif étant de ne pas inonder le marché de jetons et de ne pas diluer les investisseurs. Ainsi, le mois d’avril ne manquera pas à la règle et plusieurs déblocages d’envergure auront lieu.

Les unlocks à venir en avril

Comme nous venons de le voir, le mois d’avril fera l’objet de nombreux unlocks massifs de jetons. Ainsi, des millions de dollars, entre les mains des VC, fondateurs de protocoles et autres early-investors seront débloqués et pourraient être déversés sur les marchés.

Faisons un tour d’horizons des plus gros déblocages à venir afin de se préparer à de potentiels mouvements sur les marchés. Pour cela, nous nous basons sur les données compilées par CryptoRank et Token.unlock.

Unlock de tokens

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Déblocage sur les layers 2

Commençons par les layers 2, avec Arbitrum. Le 16 avril, 92,3 millions de jetons ARB seront débloqués pour les investisseurs et l’équipe du projet. Cela représente l’équivalent de 139 millions de dollars au cours actuel.

De son côté, Optimism poursuit son déblocage linéaire journalier de 1,06 million de jetons, soit 3,38 millions de dollars. Ces jetons OP seront débloqués pour les développeurs principaux du protocole et des investisseurs.

Manta, le layer 2 lancé au mois de janvier, fera lui aussi l’objet d’un déblocage massif le 18 avril. Au total, 28,73 millions de jetons MANTA seront débloqués pour un total de 81 millions de dollars. La majorité de ces fonds seront alloués à l’airdrop du programme “New Paradigm”, l’autre moitié étant réservée aux investisseurs privés et publics ou encore à la trésorerie de la fondation.

Enfin, Starknet débloquera 63,99 millions de jetons STRK le 15 avril prochain. Ces fonds, qui représentent environ 124 millions de dollars, appartiennent aux développeurs de la première heure ainsi qu’aux investisseurs. En adéquation avec la modification du calendrier de déblocage annoncé par le protocole en février dernier.

Autres déblocages

Parmi les autres déblocages à venir, hors L2, nous avons le réseau Aptos, sur lequel 24,84 millions de jetons seront débloqués le 12 avril prochain. Cela totalise 360 millions de dollars répartis entre la communauté, les contributeurs du protocole, la fondation ainsi que les investisseurs.

Enfin, Avalanche va débloquer 9,54 millions d’AVAX pour un total de 455 millions de dollars. Ces fonds sont débloqués pour l’équipe du protocole, la fondation et les partenariats stratégiques.

Au mois de mars, des millions de dollars avaient déjà été déversés sur l’écosystème via le déblocage de jetons.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

L’article Token Unlock : les déblocages à venir au mois d’avril est apparu en premier sur Journal du Coin.



from Journal du Coin https://ift.tt/gue7hZK
via IFTTT

Post a Comment

Previous Post Next Post